Un weekend œnologique et gourmand à Bordeaux

Ce weekend, je découvrais Bordeaux pendant 3 jours... Le temps de dénicher quelques bonnes adresses !

Un must do surprenant : la cité du vin 

La cité du vin, c'est un lieu duquel je n'attendais pas tant ! J'ai été agréablement surprise de voir à quel point chaque dispositif était immersif... De l'histoire du vin à travers les civilisations à un apprentissage de ses odeurs et couleurs, le parcours permanent est très complet. Comptez 2 à 3h pour le visiter ! Si vous venez pour la première fois, vous n'aurez donc sûrement pas le temps de voir également l'expo temporaire !
Le must ?A la fin de la visite, on se retrouve au belvédère pour une dégustation d'un vin du monde, avec une vue sur la ville (de loin).

Infos pratiques :
https://www.laciteduvin.com/fr
Tous les jours de 10h à 19h
20euros par adulte (visite parcours permanent et 1 verre de vin)

Le marché des Capucins et sa pause café

Pour ce petit weekend, j'avais choisi un logement juste à côté du marché des Capucins. Grave erreur ! Une offre incroyable de produits locaux, fruits, légumes, fromages et charcuteries... Je n'ai pas pu résister d'y retourner tous les jours pour tester de nouveaux fromages et boire un petit café d'un torréfacteur local... Mon guilty pleasure !

infos pratiques : 
Place des Capucins
Tous les matins, fermé le lundi.

Darwin,  un espace 100% alternatif

L'un des endroits que j'ai préféré à Bordeaux, c'est l'espace Darwin. Certes, il faut marcher un peu pour s'y rendre. Situé sur la rive droite, c'est un ecosystème dédié à la culture urbaine. On y trouve plusieurs petites entreprises, dont un fabriquant de skates, un tatoueur, une agence d'événementiel... L'univers est hyper dynamique et branché, avec en prime une cantine aux vieux canapés bien confortables, comme on les aimes.

Infos pratiques : 
http://darwin.camp/
87 Quai des Queyries

Un restaurant Scandinave aux mille saveurs : Fika Lisa

Trouver un bon restaurant à Bordeaux, c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît ! Il y en a des centaines et si l'on se fie aux photos instagram, on peut facilement être déçu. Pourtant, au hasard des rues, je suis tombée sur Fika Lisa, dont la décoration m'a directement rappelé le design Danois. Avec une formule du midi (plat et café gourmand) à 17euros, j'ai décidé de tenter, et je n'ai pas été déçue... Les serveurs sont adorables et les plats très gouteux !

Infos pratiques :
46 Rue des Trois-Conils
Tous les jours de 11h30 à 19h30 (sauf mercredi)
 
Une soirée œnologique chez un Caviste : Aux Vins Urbains

Les Vins Urbains, c'est un excellent caviste à Bordeaux. Idéalement situé dans le centre, il propose une large sélection de vins, et le serveur est de bons conseils. Le must ? De délicieuses tapas maison accompagnent les vins...

Infos pratiques : 
27 rue des Bahutiers
Du mardi au samedi à partir de 18h

Les meilleurs cannelés de Bordeaux
 
Les meilleurs cannelés de la ville, pour moi, ce sont ceux de la Toque cuivrée. On retrouve leurs boutiques un peu partout dans la ville, ce qui m'a un peu poussée à multiplier les "pauses cannelés" ! Fondantes au centre et croustillantes aux extrémités, ce sont sans doute les meilleurs cannelés de la ville !

Une promenade digestive au jardin Botanique

Pour terminer ce weekend riche en expériences et en calories, un petit tour s'imposait dans le magnifique jardin Botanique. Situé non loin de l'espace Darwin, c'était idéal d'y faire un tour au Printemps. Tous les arbres étaient en fleurs, le bonheur...

Retrouvez l'intégralité de mes bonnes adresses à Bordeaux sur Maps :
https://drive.google.com/open?id=1Op0-iw3RR9Bd5vi8AIXXHnVhGTmcDy0s&usp=sharing


Et vous, quelles sont vos spots préférés à Bordeaux ?

You May Also Like

0 commentaires